Orange Solidarité Madagascar et la Fondation BOA-Madagascar apportent leur soutien à l’association Avana en offrant des matériels informatiques, afin d’équiper le Centre socio-éducatif. Depuis 2022, Avana est membre d’Autisme Fédération Madagascar (AUFEM).
La présidente de la Fondation BOA-Madagascar, Sidika Akbaraly, et le président d’Orange Solidarité Madagascar, Benja Arson, ont procédé, hier à la remise d’un lot d’équipements informatiques à l’association. Le lot est composé de 10 unités centrales reconditionnées fournies par Orange Solidarité Madagascar, ainsi que des accessoires fournis par la Fondation BOA-Madagascar.
Créée à l’initiative de parents d’enfants en difficulté
d’apprentissage, l’association Avana a mis en place à Androhibe un centre de regroupement scolaire spécialisé. Les lieux sont destinés à offrir une éducation adaptée aux enfants en difficulté d’apprentissage.
Dans sa démarche d’autonomisation, Avana ambitionne de rétablir la confiance des enfants pris en charge au sein du centre, et de leur offrir une assistance spécifique afin qu’ils puissent devenir autonomes.
Cette initiative prise par Orange Solidarité Madagascar et la Fondation BOA-Madagascar de soutenir l’association, fait partie des actions de réduction de la fracture numérique et d’amélioration de l’accès à l’éducation grâce au numérique. Des éducateurs de l’association vont également être formés par Orange Solidarité Madagascar afin de devenir coach SuperCodeurs. Des ateliers SuperCodeurs seront en effet organisés tous les mois en faveur des enfants éduqués dans le centre.
R.R.