Le ministère du Tourisme a donné une conférence de presse, hier à Tsimbazaza, pour annoncer officiellement son soutien à la sixième édition du festival Zaza Rap Taiza, du 7 au 10 décembre à Antananarivo.
Kolontsaina Mainty, l’organisateur de l’événement, a invité des artistes de renom internationaux et nationaux, entre autres, Youssoupha, Nuttea, Busta Flex, Ol’Kaindry, Blacko, Chilla, Grödash, It’s Dia ou encore Psykopasy, Yo Kenny, Eklyps, Bolo, Epistolier, Meji et MBL, Geoscar, Mista&Boska, My Men Kaïd, Skunky Flex, Da Hopp, Septic, Yrist, Kami, joudas & Kipikipilahy, Tangena et Joyce Mena.
« Les plages, les faunes et les flores ne sont pas les seules à séduire les touristes. La culture peut aussi être un point important pour attirer davantage les touristes au pays. Et c’est le cas du festival Zaza Rap Taiza », a indiqué le responsable du ministère.
Pour les passionnés, le festival sera une opportunité d’assister aux concerts de ces grands rappeurs de renom qui font rarement des spectacles dans cette zone de l’océan Indien. Cet événement incitera non seulement les jeunes issus des pays voisins à venir au pays mais aussi les jeunes issus d’autres régions de l’île. « Nous sommes convaincus que le festival apportera une visibilité de Madagascar à l’international, et boostera aussi le tourisme local », a-t-elle ajouté.
A part les spectacles qui se dérouleront au palais des Sports et de la culture, d’autres activités sont également prévues, comme des débats à l’université, des rencontres… « Le rap n’est pas uniquement de la musique, il peut éduquer les jeunes », a conclu Tovolah, le premier responsable de Kolontsaina Mainty.
Holy Danielle