Un autre son de cloche qui jette un pavé dans la marre des responsables au niveau de la Jirama. Face à la presse, hier, quelques membres du syndicat du personnel de la société sont montés au créneau pour dénoncer l’intervention du ministère de l’Energie et des hydrocarbures en son sein. Ils estiment en effet que la mauvaise gouvernance au sein de la Jirama ne devrait pas être imputée à son personnel, et que la direction générale ne reçoit plus d’ordre du ministère de l’Energie.
Loin d’être surprenant, cette annonce intervient, coïncidence ou pas, quelques jours après que le ministre ait entamé des évaluations de chaque responsable au niveau du ministère. Plus encore, des suspicions de « sabotage » subsistent aussi dans certains cas de délestage constaté ces derniers temps au niveau de cette société.
Quoi qu’il en soit, les syndicalistes menacent de faire la grève si cette intervention se poursuit. Par ailleurs, ils lancent un appel au chef de l’Etat afin de prendre en main la situation de la compagnie nationale d’eau et d’électricité.
Rakoto