Word of tech Award : « Le niveau est élevé »

Les gagnants du con­cours Word of tech ou Wot awards 2022 ont été révélés, samedi à l’Institut français de Madagascar (IFM). Selon l’organisateur de l’événement, l’association Wot, 214 participants ont été enregistrés, « le double de l’année précédente », a fait remarquer Christina Ran­drianarivo, coordinatrice de Wot. Elle a également ajouté que le niveau des candidats est élevé, même si le Wot award est un événement récent.
Cette année, le concours a proposé quatre catégories. Dans la première catégorie dénommée « Character de­sign », Fenosoa Randriama­hatoraka a raflé la première place. De ce fait, il a empoché la somme de 2 millions d’ariary et collaborera avec la maison d’édition Teny qui éditera un livre. Quant à la seconde catégorie ou « Product de­sign », elle a vu Valery Sam­batra Rasanda sortir du lot. Ce dernier a proposé un design de wot simple mais classe. « Il marquera l’histoire de Wot », a souligné Chris­tina Randria­narivo.
Par ailleurs, l’équipe Wa-team a remporté la catégorie « Réalité augmentée » en collaboration avec la direction des Arts, culture et vie communautaire de la CUA. Sur ce, la CUA envisage d’effectuer un projet ensemble avec l’équipe gagnante. Et, la dernière catégorie intitulée « Film d’animation » en collaboration avec l’association RFC, a été attribuée à Tovo. Son film participera à la prochaine édition du festival Madagascourt, et aussi au festival Fespaco au Burkina Faso.
Cette année, l’événement commence à se faire une place. Et vu les œuvres de jeunes talents, le Wot Award va devenir une référence dans l’univers de la technologie et de l’art à Madagascar.

Holy Danielle

Partager sur: