Loin d’un effet d’annonce. Les têtes d’affiche de la sixième édition du festival Zaza Rap Taiza, ont confirmé le rendez-vous au palais national de la Culture et des sports Mahamasina, du 8 au 10 décembre.
Pas moins d’une trentaine d’artistes malagasy et internationaux, s’apprêtent à faire vibrer la scène de Mahamasina pendant trois jours. Parmi eux, Noémie, une chanteuse franco-malagasy qui sortira son nouvel EP fraîchement intitulé «Hery» ce 2 décembre, «trépigne d’impatience à l’idée de rencontrer le public tananarivien». Tous les feux sont au vert pour faire de Zaza Rap Taiza l’événement rap de l’année. Telma apporte au festival son indéfectible soutien à la hauteur de la notoriété de l’événement.
«En tant que partenaire N°1 de la culture et des artistes malagasy, nous sommes fiers de participer à cette nouvelle aventure passionnante», a affirmé Rado Ramaroson, responsable partenariat chez Telma Madagascar, qui a annoncé par la même occasion qu’une fibre optique sera installée sur l’ensemble du site pour une meilleure connexion Internet.
A la base, Zaza Rap Taiza a été le titre d’un single sorti à l’orée de 2007, qui retrace «le quotidien d’un gamin bercé par le rap. C’est à partir de 2015 que le festival a vu le jour, tout en fédérant les férus de la culture Hip Hop, pour ne citer que le rap, le graffiti, le street wear et bien d’autres encore», a conclu Tovolah, du comité d’organisation.
Joachin Michaël