Le championnat d’Analamanga de pancrace sera l’événement phare de ce week-end, plus précisément ce dimanche au gymnase couvert de Betongolo. Toutes les catégories d’âge allant des enfants en passant par les cadets jusqu’aux seniors de la classe A et B, seront à l’affiche.
Et, d’après le commandant, MelyZafindranaivo, président du Comité d’Analamanga de pancrace à la fois président de la commission malagasy de pancrace et submission (CMPS), plus d’une centaine de combattants seront attendus à Betongolo dont la crème de la crème. Cette compétition servira d’ailleurs de tremplin avant le sommet national, prévu à la fin de la saison.
« Environ 160 combattants venant des 15 clubs partageront leur joute pendant cette unique journée. La compétition promet une belle bagarre. 80 combats sont au programme et 25 titres sont en jeu », a déclaré MelyZafindranaivo, hier à Betongolo. Il a fait remarquer que « ces derniers temps, les combattants affichent un niveau assez élevé ».
La CMPS profitera également de cette journée dominicale pour présenter ses nouveaux membres du comité exécutif, après l’assemblée générale élective (AGE) tenue à Antsirabe.
Soafara Pharlin