Un violent accident de la route a fait un mort et trois blessés graves, avant-hier sur la RN7.
Un camion taxi-brousse, communément appelé «Karandalana», transportant des passagers en direction de Taolagnaro, avec 29 passagers à bord, roulait plus ou moins vite quand un bouvier et son troupeau ont traversé la route à hauteur d’Ampitatafika. Surpris, le conducteur a essayé de les éviter mais à la suite de cette manœuvre, c’est son véhicule qui est allé dans le décor.
Ceci a percuté brutalement un talus avant de se renverser au milieu de la chaussée. Le bouvier et son troupeau ont évité le pire de justesse. Par contre, l’aide-chauffeur y a laissé sa vie et trois autres passagers ont été grièvement blessés.
«Avant que l’autocar n’aille dans le décor, l’aide-chauffeur a sauté. Pourtant après un choc du véhicule contre un talus, son porte-bagage énormément chargé, s’est détaché et a atterri sur le malheureux», a indiqué la gendarmerie.
L’homme de 36 ans était encore conscient au moment de son évacuation à l’hôpital d’Antanifotsy. Toutefois, il a succombé à ses blessures à son arrivée sur place. Quant aux trois passagers, ils ne sont pas encore rétablis malgré les soins prodigués.
Le poste de gendarmerie d’Antanifotsy a été saisi de l’accident.
Défaillances mécaniques
Depuis le début du mois, pas moins de 10 accidents mortels ont été enregistrés sur nos routes nationales. Le plus récent avant cet accident d’avant-hier à Ampitatafika, a été enregistré du côté de Maintirano lundi. Un camion transportant des passagers en direction de Morafenobe, a fait une sortie de route à Belitsaky à cause d’une rupture du frein. Une institutrice travaillant dans une école publique à Belitsaky y a péri.
Avant cela, un taxi-brousse de marque Mazda en direction de Tsiroanomandidy a chuté dans un ravin à Keliandrandraina, toujours à cause d’une défaillance mécanique. Deux passagers y ont trouvé la mort.
ATs./Felana Michelle