Basket 3X3 – Coupe d’Afrique : Kenya, Tunisie et Maroc au menu des Ankoay dames

Comme les Ankoay hommes, les dames seront bel et bien au Caire (Egypte) pour disputer la Coupe d’Afrique du basketball 3X3, du 3 à 4 décembre. Ce sera une grande première pour l’équipe de la Grande île qui évoluera dans la poule B avec le Kenya, la Tunisie et le Maroc. L’Egypte, le Rwanda et la République démocratique du Congo composent la poule A.

En attendant leur départ, les Ankoay dames, composées de cinq joueuses, entrent dans la dernière ligne droite de leur préparation, sous la houlette de l’expérimentée et ancienne internationale Prisca Gouge Razananirina, cette semaine au Palais des Sports Mahamasina. Ses titres nationaux N1A avec le Sebam Boeny en tant que coach depuis 2018 et sa médaille d’or aux Jeux des îles de l’océan Indien avec l’équipe nationale en tant que joueuse, en disent long sur son parcours.
Chez les hommes, Livio Rocheteau Ratianarivo, Elly Randriamampionona, Arnol Jean Alpha Solondrainy, se trouvent actuellement en Afrique du Sud avec le Cospn pour l’Elite 16 du Road to BAL. Le trio ralliera directement l’Egypte le 29 novembre après cette joute africaine. Quant à Fiary Johnson Solondrainy, il quittera le pays la semaine prochaine avec les filles.
Durant cette quatrième édition de la joute africaine, les Ankoay hommes héritent de la poule A aux côtés de l’Egypte, hôte de la compétition, le Rwanda et le Botswana. Alors que l’autre poule regroupe le Kenya, la Tunisie, la République démocratique du Congo et le Maroc.

Soafara Pharlin

Liste des présélectionnées

1- Minaoharisoa Christiane Jaofera
2- Sydonie Marie Erica Andriamihajanirina
3- Harisoa Muriel Hajanirina
4- Tokiniaina Sambatramiora
5- Rondro Emeranchine Raherimanana

Partager sur: