Judo – Timad: Cinq pays se donnent rendez-vous à Ankorondrano

Le gymnase d’Ankoron­drano va vibrer au rythme du Tournoi international de Madagascar de judo, ce week-end. D’envergure in­ternationale, la compétition verra la participation des meilleurs combattants des cinq pays de l’océan Indien (Madagascar, La Réunion, Comores, Seychelles et Maurice).

A vrai dire, cette affiche sera un avant-goût des 11e Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) qu’abritera Madagascar en 2023. Une occasion pour les combattants aussi bien locaux qu’étrangers de s’exprimer et de tâter les oppositions, quel­ques mois avant le rendez-vous le plus prestigieux de l’océan Indien. L’équipe réunionnaise, composée de 32 personnes, est la première délégation à avoir foulé le sol malagasy, hier.
Les éliminatoires dans les quatre catégories féminines (48 kg, 52 kg, 58 kg, 63 kg) et trois chez les hommes (60 kg, 66 kg, 73 kg), ouvriront les hostilités pour donner place à la phase finale de ces catégories dans l’après-midi.

La compétition se poursuivra demain avec l’entrée en lice des catégories -70 kg, -78 kg et +78 kg chez les dames et quatre catégories chez les hommes (81kg, 90kg, -100 kg et +100 kg).

Soafara Pharlin

Partager sur: