Mada dog show 2022: le grand rendez-vous des cynophiles

Les cynophiles se donnent de nouveau rendez-vous à Ankorondrano à l’occasion du « Mada dog show ». Organisé par l’Association des cynophiles de Madagascar (Acym), cet événement se tient hier et ce jour, dans l’enceinte de la zone Zital.
« Cette manifestation a pour objectif de promouvoir les chiens de race à Madagascar et de préserver les meilleures caractéristiques afin d’obtenir de meilleures lignées », a noté le président de l’Acym, Harijaona Ramanantsoa.
Au programme de la première journée de cette édition de Mada dog show, une séance d’évaluation avec le juge expert international Jean Paul Kerihuel. Dans ce cadre, une centaine de chiens ont été évalués durant la journée d’hier.
« L’évaluation des chiens permet de s’assurer qu’ils se rapprochent du standard de la race. Les chiens ayant une bonne notation seront répertoriés dans le livre d’attente. Et quand les quatre générations d’un chien y sont tous répertoriés, il pourra être inscrit dans le Livre des origines malagasy (LOM), le seul recueil généalogique officiel qui permet de certifier la pureté de la race d’un chien », a expliqué le président de l’Acym.
Ce jour, un concours de beauté suivi d’une remise de trophées animera la journée. Ceux qui souhaiteraient obtenir des informations spécifiques sur leur animal de compagnie auront l’opportunité d’échanger avec des professionnels durant cet événement. Toujours est-il qu’une vingtaine d’exposants, dont les activités autour des chiens, sont présents sur les lieux.
Notons au passage que la première partie de Mada dog show 2022 a déjà eu lieu le 19 novembre à Ambatolampy et le 20 novembre à Antsirabe.

Fahranarison

Partager sur: