Fin de suspense. Le staff technique de la Fédération malagasy de basketball (FMBB), a rendu publique la liste des quatre joueuses d’Ankoay dames, à l’assaut de la Coupe d’Afrique de basketball 3×3, au Caire (Egypte) du 3 au 4 décembre.
Sans grande surprise, les techniciens misent sur des joueuses expérimentées composées de Minoharisoa Christiane Jaofera, Harisoa Muriel Hajanirina, Sydonie Marie Andriamihajanirina et Rondro Raherimanana. Tokiniaina Sambatrarimiora a dû ainsi quitter le groupe.
Le directeur technique national, Angelot Razafiarivony, a souligné que d’après les statistiques établies par le staff technique, ces joueuses sélectionnées ont répondu aux critères, d’autant que leur forme actuelle est au top et qu’elles ont un tandem entre elles. Pour dire que cette formation est «la meilleure des meilleures».
Pour leur première participation à cette grand-messe continentale, les protégées de Prisca Razananirina évoluent dans la poule A avec celles de l’Egypte, de la Tunisie et du Rwanda. Le Maroc, le Kenya, le Bénin, la République démocratique du Congo forment l’autre poule.
En quête d’un titre africain, les Ankoay hommes qui en sont à leur quatrième participation, se trouvent dans la poule A, avec les formations de l’Egypte, du Rwanda et du Botswana. L’autre poule est composée du Kenya, de la Tunisie, de la République démocratique du Congo et du Maroc.
La délégation féminine quittera le pays dans deux jours alors que les Ankoay garçons en compétition en Afrique du Sud avec le Cospn, rejoindront directement le Caire.
Soafara Pharlin