A l’issue de la 2e journée de l’Orange Pro League (OPL) le week-end, Fosa Juniors est la seule équipe à gagner ses deux premiers matchs. Après avoir dominé l’AS Fanalamanga lors de la journée inaugurale, il y a une semaine, Dax et compagnie ont pris le dessus sur Ajesaia (2 à 0).
Alors qu’on s’attendait à une rencontre équilibrée entre deux cadors de la conférence Nord, les protégés du coach Bob Kootwijk ont montré leur supériorité tout au long du match. Non seulement, Fosa Juniors a réussi le carton plein en ce début de saison mais, l’équipe de Boeny a également réussi à garder sa cage inviolée jusqu’ici. Des performances qui lui permettent d’occuper seul le fauteuil du leader au Nord.
Dans la conférence Sud, coup d’arrêt pour les grandes équipes, à commencer par CFFA, champion en titre, qui se console avec un match nul face à Disciples FC. Même physionomie pour la rencontre opposant Elgeco Plus à Jet Kintana.
Entrée réussie
Dans la foulée. Pour son début dans la compétition, l’équipe de la Commune urbaine d’Antananarivo (Uscafoot) a arraché les trois points de la victoire face à l’équipe promue de Tsaramandroso Formation au stade municipale d’Alarobia. Ce succès propulse Uscafoot au troisième rang, derrière Cosfa qui occupe la deuxième place après avoir battu à l’extérieur Tia Kitra FC, au stade Barikadimy. Que ce soit au Nord ou au Sud, toutes les équipes ont obtenu des points, à l’exception d’Asa de Diana, Asa qui, pour son premier match, s’est inclinée devant à l’AS Fanalamanga.
Naisa
Résultats au Nord :
AS Fanalamanga-Asa Diana : 3-0
Uscafoot-Tsaramandroso Formation : 3-0
Fosa Juniors-Ajesaia : 2-0
Cosfa-Tia kitra : 2-0
Résultats au Sud :
Mama FC-3FB Toliara : 1-1
Dato FC-Zanakala FC : 3-1
CFFA-Disciples : 2-2
Jet Kintana-Elgeco Plus : 0-0