Poursuivi pour tentative de meurtre: l’ex-député Leva placé sous MD à Tsiafahy

L’ancien député élu dans le district de Mahabo, Ludovic Raveloson dit Leva, de retour en prison. Après avoir fait appel à une décision de condamnation à 5 ans d’emprisonnement pour destruction d’aire protégée au mois de février, il a été libéré, mais pas pour longtemps car le 20 novembre, il a été à nouveau arrêté par la Section de recherche criminelle de la gendarmerie à Mahabo et transféré à Antananarivo.
Cet ex-parlementaire est soupçonné de tentative de meurtre, menace de mort et de vol à main armée. Après son audition auprès du Parquet d’Anosy, vendredi, il a été placé sous mandat de dépôt à la maison de force Tsiafahy en attendant son procès. Au cours de son transfert, Leva aurait eu un malaise et a été admis d’urgence dans une clinique à Tsiadana, avant de rejoindre son quartier à Tsiafahy.
Cette arrestation et nouvelle incarcération de l’ex-député Leva ferait suite à la circulation début octobre, d’un enregistrement d’un appel téléphonique. L’interlo­cuteur, supposé être l’ex député Leva, donne des consignes pour l’assassinat de certains responsables locaux à Ankilizato dont le maire ainsi qu’un fonctionnaire au sein du Tribunal de Morondava. Sentant leur vie menacée, ces personnes ont décidé de porter plainte à Antananarivo.

Rakoto

Partager sur: