Les travaux de réhabilitation de la RNT 12 A, reliant Vangaindrano à Taolagnaro se poursuivent. Une délégation conduite par Jerry Hatrefindrazana, ministre des Travaux publics et composée de représentants de la Banque mondiale, a constaté l’avancement des travaux, en fin de semaine.
Les travaux se divisent en deux grands lots exécutés par la société WIETC. D’abord les revêtements de routes d’une longueur de 35 km reliant Somisika PK 165+400 à Masianaka PK 172+200, plus la construction du pont de Manambondro de 104 m. Le Projet d’appui à la connectivité des transports (PACT) financé par la Banque mondiale, coordonne les travaux.
La délégation a poursuivi sa visite à la carrière où les pierres utilisées pour la «base vie» de la chaussée et pour le Lycée de Manambondro, sont extraites.
Lors des réunions avec les diverses responsables, le ministre Jerry Hatrefindrazana a rappelé les obligations de respecter la qualité et les normes des travaux convenus. Il faut aussi établir une bonne relation entre les travailleurs et les employeurs et surtout avec la population locale.
Arh.