Le Chef de l’Etat, Andry Rajoelina, a clôturé son déplacement dans la région Fitovinany, en inaugurant des infrastructures de protection côtière à Manakarabe, hier.
En effet, suite aux directives données par le chef de l’Etat, lors de son passage sur les lieux en 2020, un brise-lame a été aménagé le long du littoral de Manakarabe, afin de le protéger d’une éventuelle montée du niveau de la mer.
Selon la présidence, cette infrastructure servira à protéger la ville et notamment les zones basses, lors de la saison des pluies et des cyclones. Plus encore, la place « jardin d’amour », et la route longeant la côte, ont également été réhabilitées. Des éclairages solaires ont également été installés le long de cette route entièrement construite en béton.
Lors de sa prise de parole, le Président Andry Rajoelina a souligné que les infrastructures mises en place à travers le pays, sont en adéquation avec les besoins des populations locales, conformément au Plan Emergence Madagascar. Andry Rajoelina de réitérer qu’aucune commune, aucun district ni aucune région ne seront plus oubliés, ni mis à l’écart par rapport aux actions de développement.
Recueillis par J.P