L’ambassadeur de l’Inde au Sénat: des opportunités de coopération, évoquées

La rencontre d’hier, entre le nouvel ambassadeur de l’Inde à Madagascar, Bandaru Wilsonbabu et le président du Sénat, Herimanana Razafimahefa, au palais d’Anosikely, a été prometteuse. Ils ont évoqué plusieurs sujets relatifs au renforcement de la coopération entre les deux pays. D’après Herimanana Razafimahefa, la coopération avec l’Inde ouvre la porte des opportunités, notamment dans le secteur de l’industrialisation.

« Le président Andry Rajoelina s’est fixé comme objectif d’installer une industrie dans chacun des 119 districts. L’Inde, à travers sa technologie industrielle, répond parfaitement aux critères exigés par Madagascar », a-t-il souligné.

Le président de la Chambre haute a rassuré que le Sénat de Madagascar est prêt à faciliter l’installation des investisseurs indiens dans le pays. Les sénateurs mettront alors en place tous les moyens permettant d’atteindre cet objectif, a indiqué Herimanana Razafimahefa. Bandaru Wilsonbabu a, pour sa part, souligné que l’Inde est prête à appuyer Madagascar et partager son expérience.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: