Rallye Bosch CT Motors – 7e manche: Mathieu – Fred, un beau duel en perspective

Le deuxième Rallye Bosch CT Motors lance la lutte finale du championnat de Madagascar de rallye du 9 au 11 décembre dans la capitale. Pour cette affiche, un beau duel en perspective entre Mathieu et Fred.
Le Rallye Bosch CT Motoros, support de la 7e et dernière manche du sommet national de rallye, s’annonce déjà palpitant et promet de belles bagarres entre les deux équipages de l’Asacm : Mathieu Andrianjafy faisant équipe avec Andry Tahiana Rakotomalala (Asacm) au volant d’une Subaru Impreza et Fré­déric Rabekoto associé à Mick Ratrimoarinosy, également à bord d’une Subaru Impreza. Avec 1,6 comme coefficient, cet ultime manche du sommet national sera décisif. 21 points seulement séparent ces deux prétendants au titre.

Pas de balade

La présentation de la course s’est déroulée hier au siège de CT Motors à Andraharo. Pas de balade, pendant trois jours durant lesquels les pilotes vont parcourir 480,59 kilomètres, dont 168,37 km d’épreuves spéciales au nombre de douze.
D’après Patrick Razafindrakoto, responsable au sein de CT Motors, l’organisateur s’attend à la participation d’une quarantaine d’équipages. CT Motors alignera trois pilotes à part les pilotes dominateurs de la caté­gorie SSV.
Comme ce sera la dernière course de la saison, la bataille risque ainsi d’être rude. L’occasion sera idéale pour certains de prendre leur revanche et les autres de confirmer leur hégémonie. Autant dire que les ingrédients sont réunis pour conclure en beauté cet exercice 2022.

Soafara Pharlin

Partager sur: