Des coupeurs de route ont pris pour cible un taxi-brousse desservant l’axe Ambovombe-Taolagnaro, hier matin sur la RN13. Les passagers et le conducteur se sont fait voler une importante somme d’argent ainsi que leurs cellulaires.
Un taxi-brousse, avec à son bord une vingtaine de passagers, a quitté Ambovombe, hier à 3 heures afin de rejoindre Taolagnaro. Or à Ankilibevoa, à 10 km d’Ambovombe, des malaso ont intercepté le véhicule.
« Les bandits ont dressé des barrages avec des troncs d’arbre pour bloquer la circulation. Le conducteur voulait rebrousser chemin, mais son véhicule a été visé par des jets de projectiles. Blessé, il a perdu le contrôle du véhicule qui s’est dirigé vers le bas-côté de la route pour s’y immobiliser », a-t-on indiqué.
Les malfaiteurs équipés d’armes à feu, sont alors apparus pour dépouiller les passagers et le conducteur. « Ils étaient trois à avoir commis cet acte. Ils ont mis la main sur quatre téléphones, le versement sur le conducteur et l’argent des passagers. Après avoir obtenu le butin, il ont pris rapidement la fuite », a-t-on poursuivi.
La gendarmerie et la police ont rapidement reçu l’alerte mais à leur arrivée sur place, les malfaiteurs ont déjà pris la tangente.
Série d’attaques
Depuis quelques semaines, cet axe routier a été le théâtre d’une série d’attaques. Il y a deux semaines, une voiture a été déjà attaquée avant l’intersection entre la RN13 et la RN10.
Le mode opératoire des bandits était le même. Ils ont blessé un passager à ce moment-là. Après les recherches, les forces de l’ordre ont capturé l’un des auteurs de l’attaque.
Ce dernier se trouve déjà en prison mais ses acolytes restent en cavale. La gendarmerie soupçonne d’ailleurs la même bande d’être l’auteure de l’attaque d’hier.
ATs.