Le Rugby Club Tanora Soavimasoandro (RCTS) donne de l’importance à la promotion du ballon ovale dans la localité d’Imamba. Après la mise aux normes du terrain et la construction des bâtiments accueillant un espace de réunion et de formation, des sanitaires et une cuisine pour préparer le repas de plus de 400 enfants, le club ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Un terrain mixte de volleyball, de basketball et de handball sera aménagé. Les travaux de construction sont en cours et devraient être terminés au début de la prochaine année, soit au plus tard en février, selon le président du club, Avotra Tokiniaina Andrianarisoa, samedi.
Fidélité
Le club a d’ailleurs réservé cette journée du samedi pour remercier ses partenaires aussi bien nationaux qu’internationaux pour ne citer que l’Association Pachamama, le Rugby France Flair (RFF), ZITAL, PPM, ORANGE, BFV-SG et beaucoup d’autres sociétés à savoir Mecamotors, SOBEK, Jumbo Score, Rugby club Garches Vaucresson.
« Nous comptons sur nos partenaires pour nous soutenir encore dans nos projets. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour leur fidélité », a-t-il poursuivi. D’après le président, le club reçoit 40 millions d’ariary par an pour ses projets axés sur l’amélioration des infrastructures et la prise en charge des enfants.
Soafara Pharlin