Drag Racing: «Cette saison n’a pas été la plus facile», selon Jaytaxx

Le titre de Champion de Madagascar de Drag Racibng, revient cette année à Jaytaxx (///M Turbo), grâce à ses trois victoires successives lors des trois premières manches, puis à sa deuxième place lors de la manche finale.

Mais cette nette domination, Jaytaxx a reconnu que la quête de sa troisième couronne nationale, relève d’un parcours de combattant. «Nous sommes de nouveau sacrés Champions de Madagascar pour la 3e fois après 2003 et 2007. Et pourtant, cette saison n’a pas été la plus facile», a évoqué le nouveau Roi de la vitesse.
En effet, cette saison, il n’a pas été épargné par les problèmes techniques et mécaniques. Jaytaxx a néan­moins réussi à tirer son épingle du jeu, comme c’était le cas lors de la troisième manche à Toama­sina, après que l’embrayage de la BMW ait lâché dans les moments cruciaux. Heureusement que Jaytaxx est bien entouré par une équipe capable de faire face à l’adversité.
«Préparer une voiture de compétition pour concourir dans un championnat national, nécessite avant tout une connaissance intégrale de la règlementation en vigueur, des stratégies, beaucoup de sacrifice, de la recherche, des échecs, de la patience, des moyens et surtout, une équipe», a-t-il fait savoir.

Evolution
Jaytaxx s’est armé de patience avant de se faire un nom dans la discipline. Après deux décennies de courses, il a carrément mis la gomme. «En 20 ans de participation au championnat de Madagascar des Runs, avec la même base de moteur S50 de BMW, on est passé d’un meilleur temps de 15’’10 à un record perso de 9’’99», a-t-il souligné.
Dans son sillage, le run monte en puissance au fil des années. «Je suis très fier du parc de Run malagasy qui s’est transcendé en une saison : passé de 10’’54 à notre record de 10’’10 et la validation de 9’’89 établi par BRC et sa Mitsubishi Evo», a-t-il constaté.

Naisa

Partager sur: