RN7: saisie de 80 kg de corail noir à Antsirabe

Les éléments de la brigade de police de la route Antsirabe, ont contrôlé deux valises suspectes placées sur le porte-bagage d’un taxi-brousse au barrage routier du chef-lieu de la Commune rurale de Vinaninkarena Antsirabe II, dans la nuit de lundi.

Les gendarmes ont demandé à inspecter les deux valises. Le concerné s’est exécuté et les militaires y ont découvert 80 kilos de corail noir.
Le chauffeur s’est défendu et a indiqué le passager propriétaire des bagages. Celui-ci, interpellé à son tour, n’a pas pu fournir le moindre papier d’autorisation administrative alors qu’il s’agit de produits halieutiques prohibés.
Il a été arrêté sur-le-champ et emmené au bureau de la brigade territoriale de gendarmerie Antsirabe. La quantité de corail noir a été saisie. Une enquête a été ouverte.
L’individu appréhendé est un jeune homme âgé de 21 ans, habitant dans la commune de Farafangana. Il a dit avoir pris le taxi-brousse à Farafangana pour rejoindre la capitale.
Les investigations se poursuivent afin d’identifier toutes les personnes impliquées dans ce genre de trafic d’espèces protégées par la loi. Le magistrat du parquet qui va exercer l’action de poursuite, a été déjà avisé de la situation.

Felana Michelle

Partager sur: