Soalala: un dahalo abattu

Après un violent échange de tirs à Ambovomboay Soalala, un voleur de zébus est tombé sous les balles des éléments de la brigade de gendarmerie d’Andranomavo, dimanche.

Ils étaient quatre malfaiteurs à avoir attaqué le domicile d’un villageois d’Andrafiatokana Andranomavo dans la matinée. Ils ont raflé sept têtes de zébus dans l’enclos du villageois.

Sitôt alertée, la gendarmerie a déployé ses éléments pour intervenir, mais les malfaiteurs ont déjà quitté les lieux à leur arrivée. Par conséquent, ils ont engagé une course-poursuite contre les dahalo, avec l’appui des hommes du village. Cinq heures plus tard, les poursuivants ont retrouvé la trace des fugitifs à Ambovomboay.
Or, ces derniers ont refusé de se rendre. Un violent accrochage a alors éclaté. Durant les échanges de tirs, un membre de la bande a été touché mortellement par les balles des forces de l’ordre. Un autre a été blessé mais ses acolytes l’ont emporté avec eux.

Aucun blessé ni mort n’a été, par contre, enregistré dans les rangs des poursuivants. Lors de la vérification de la zone, les forces de l’ordre ont retrouvé un fusil de chasse et récupéré les zébus volés.

ATs.

Partager sur: