Un gang armé a dérobé un sac contenant 17 millions d’ariary, hier matin à Ambatomirahavavy. Alertée à temps, la gendarmerie d’Ambatomirahavavy a envoyé ses éléments déjouer cette attaque. Une fusillade a alors éclaté, entraînant la mort de deux bandits.
L’employé d’un grossiste de ciment sis à Ambatomirahavavy allait verser 17 millions ariary auprès d’une banque sise à Imerintsiatosika, hier matin. Il comptait faire le trajet en bus. Apparemment, les braqueurs étaient bien renseignés car, un bandit l’attendait déjà à l’intérieur, tandis que d’autres ont suivi de près le taxi-be à bord d’un scooter.
Le malfaiteur a sorti son arme pour intimer l’ordre à sa proie de descendre au lieu-dit « Katsaka », sous les yeux impuissants des passagers. Les deux hommes sont alors descendus ensemble.
Les bandits se sont emparés du sac rempli d’argent et se sont volatilisés. L’employé a appelé son patron qui a, à son tour, immédiatement alerté la gendarmerie locale. Il a même mis à la disposition des forces de l’ordre, une voiture pour faciliter la traque des bandits.
Course-poursuite
Les gendarmes ont rattrapé les assaillants au marché d’Antanimenabe Ambatomirahavavy. En apercevant leurs poursuivants, les bandits n’ont pas hésité à ouvrir le feu tout en fuyant à pied.
Pendant la course-poursuite, deux des fugitifs ne connaissant certainement pas les lieux, se retrouvaient au pied du mur et ont été obligés de faire face aux gendarmes qui les ont encerclés. Quoi qu’il en soit, ils ne se sont pas avoués vaincus mais ont continué à tirer.
Les gendarmes n’ont pas alors d’autre choix que de tirer sur les deux suspects. Ces derniers ont alors succombé à leurs blessures. Encore faut-il préciser que les forces de l’ordre ont pu récupérer le butin ainsi qu’un pistolet automatique et une arme de fabrication artisanale utilisés par les deux bandits abattus, en plus d’un scooter.
D’après les renseignements recueillis sur place, les autres auteurs de cette attaque à main armée, se sont enfuis à bord d’une voiture. Les gendarmes ont remis les 17 millions d’ariary à leur propriétaire.
Des habitants d’Isotry
Lors de la fouille des deux corps, les forces de l’ordre y ont trouvé des pièces d’identité. Il s’avère que les deux hommes résidaient à Ambodin’Isotry et Ambalavao-Isotry et étaient connus du service de police judiciaire pour être des bandits réputés en matière d’attaque à main armée.
Les corps ont été déposés à la morgue du CHU JRA.
Felana Michelle