Asief : un sport d’entretien pour tous les fonctionnaires sans exception

« Pour un sport d’entretien pour tous les fonctionnaires et de qualité, un médicament gratuit, un bien pour notre santé », tel est l’objectif de Jean Aimée Botosera Andrianarison, alias John Love, président de l’Asso­ciation sportive interministérielle pour l’entretien des fonctionnaires (Asief) et son équipe.

Sur ce, énormément de travail les attend durant leur nouveau mandat de quatre ans. Les chemins sont néanmoins tracés à l’issue d’une concertation nationale qui s’est tenue à Toamasina, la semaine passée.

Pour une grande première dans les annales de l’association, cette conférence nationale ayant vu la participation d’une centaine de personnes (athlètes, techniciens, directeurs issus d’une quinzaine de ministères) pendant quatre jours a connu un franc succès.

« Notre principal objectif est de mobiliser tous les fonctionnaires sans exception à pratiquer du sport. Cette concertation a été pour nous l’occasion de relever les problèmes et de réunie toutes suggestions et solutions y afférentes », a déclaré John Love.

Autant dire que John Love et son équipe s’attendent à une participation massive des sportifs au prochain sommet national, prévu dans la ville du Grand Port l’année prochaine, avant les Jeux des îles de l’ océan Indien. Ce n’est pas tout, l’Asief préparera à cette occasion « une compétition de bonne qualité».

Pou terminer en apothéose cette saison, la ligue d’Analamanga tiendra les finales de basketball et volleyball de son championnat les 15 et 17 décembre.

Soafara Pharlin

Partager sur: