Gladys Andrianomena a ouvert Glad Touch, dans un petit espace, le 1er décembre 2020. En pleine crise sanitaire, elle a su agrandir son salon qui devient actuellement un institut, dont l’inauguration s’est tenue, hier à Ankadivato.
Selon ses dires, « 80% des Malagasy teignent leurs cheveux actuellement ». Consciente de la valeur de la coloration, elle se penche davantage sur ce point. Et actuellement, l’institut Glad Touch se spécialise dans la coloration et les soins capillaires. « La plupart de nos clients viennent nous demander de l’aide car leurs cheveux ont été abimés par les diverses colorations antérieures », a-t-elle ajouté.
Afin de satisfaire au mieux les besoins de ses clients, Gladys Andrianomena a renforcé ses capacités en matière de diagnostic et de soins capillaires, principalement la coloration. Dans cette optique, elle va proposer, à partir du mois de février, des modules de formation en coloration et soins, entre autres, les lissages brésilien, russe et italien.
« Pour avoir des cheveux impeccables, nous devons effectuer d’abord un diagnostic pour connaître les techniques de traitement adéquates et les colorations idéales, car ceci requiert des produits chimiques à respecter et connaître. Or, nous manquons de formation sur ce point», a-t-elle conclu. L’inscription est ouverte à partir de ce mois de décembre.
Holy Danielle