Accordéon, instruments à cordes et à vent dont le violoncelle, orgue Diamondra… tous ces instruments seront joués par des musiciens talentueux, lors du concert « Misy antony » de Rija Ramanantoanina et Lalatiana, ce dimanche au palais des Sports et de la culture Mahamasina, à 15 heures précises. Mais ce n’est pas tout ! Une quinzaine de choristes de Meva Gospel, dirigés par Heiman, vont également investir la scène. Autant dire que ce spectacle organisé par Miritsoka production, promet d’être grandiose.
Le niveau des spectacles au pays s’est amélioré ces derniers mois. A chaque concert, notamment au palais des Sports et de la culture Mahamasina, les organisateurs se surpassent et proposent une scène époustouflante, avec des jeux de lumières et des écrans comme décoration de scène, sans oublier la qualité des sons. « Nous n’avons plus rien à envier aux spectacles des pays étrangers », s’est félicité Rija Ramanantoanina, lors de la conférence de presse d’hier, au Tanana Zoari Ilafy.
Mais le prochain spectacle sur ce même site s’annoncera aussi grandiose. « Nous clôturerons la célébration du 15e année de Miritsoka durant ce spectacle. Sur ce, nous allons y mettre le paquet », a annoncé Hery Randriamampianina de Miritsoka Production.
« Pour clôturer en beauté cette célébration, nous avons invité Rija Ramanantoanina et Lalatiana à partager la scène. J’ai toujours rêvé de les voir chanter ensemble », a ajouté Niry Ravelojaona, le parrain du 15e anniversaire de Miritsoka Production.
Un concert 3 en 1
Mais, le côté artistique ne sera pas en reste. « Nous allons proposer un spectacle 3 en 1 : celui de Lalatiana, le mien et notre duo », a annoncé l’artiste. Au programme, ils proposeront une trentaine de chansons pendant environ trois tours d’horloge.
Actuellement en pleine répétition, les deux chanteurs sont bien entourés. De jeunes et talentueux musiciens assureront à la fois les morceaux de Rija Ramanantoanina, de Lalatiana et leur duo.
Njaka sera au clavier, Hents à la guitare basse, Josia à la batterie, Joro à la guitare, avec l’équipe de Tsanta Randriamihajasoa aux instruments à vent, et la bande à Manampy aux instruments à cordes… un véritable petit orchestre philharmonique.
Ce qui ajoute une touche magistrale au spectacle, sera la voix du chœur Meva Gospel. « Nous sommes ravis de jouer avec ces deux grands artistes, qui étaient aussi nos idoles durant notre enfance », a ajouté Njaka, le claviériste. « Ce qui est encore plus impressionnant est qu’ils partagent leurs avis et conseils, ainsi, le groupe se focalise aussi sur cet échange intergénérationnel », a conclu Tsanta Randriamihajasoa.
Il y a quelques mois, l’organisateur a annoncé le prochain concert de Rija Ramanantoanina et Lalatiana, un duo qui suscite l’engouement du public. « Presque toutes les places sont déjà prises, sauf quelques-unes dans la catégorie resa bronze et les billets simples », a indiqué l’un des responsables du site ticketplace.oi.
Holy Danielle