Moto Enduro: Randy Rakotoarimanana, nouveau champion de Madagascar

A l’issue des 7 manches du sommet national de moto Enduro, Randy Rakotoarimanana (Kawasaki) a été couronné champion devant le tenant du titre sortant, Finaritra Razafindrakoto (Husqvarna).

Finaritra Razafindrakoto a été sacré l’année passée en devançant seulement de 10 points Randy Rakotoarimnana, à l’issue des 5 manches au programme. Cette saison, les deux pilotes se sont encore livrés à un duel passionnant. Mais cette fois, Randy Rakotoari­manana a renversé la va­peur. Il caracole en haut du classement général avec 277 points, à 24 points devant le champion sortant.
Depuis le début du cham­pionnat, Randy Rako­to­arimanana a mis dans sa ligne de mire ce titre. Il a signé trois victoires d’étapes et figuré à deux reprises à la deuxième place. Entre-temps, son rival a été en mal de victoire. Du coup, le nouveau Roi de l’Endurance a réalisé une belle entame de compétition en remportant les deux premières courses qui lui ont permis de trôner en haut du classement. La victoire lui a échappé ensuite lors de la 3e et de la 4e manche sans pour autant perdre des points.
De retour sur la plus haute marche du podium lors de la 5e course, Randy Rakotoarimanana a conforté sa place de leader, avant de rechuter lors de l’avant-dernière manche. Heureuse­ment qu’il a réussi à garder son avance, grâce à sa deuxi­ème place lors de la course finale.

Regret
Mathias Plantive (Honda) occupe la dernière marche du podium du championnat de Madagascar. Pourtant, il n’a disputé que quatre des quatre courses cette année. Une incroyable efficacité sanctionnée par trois victoires lors des étapes 3, 4 et 7. A noter qu’il a manqué les deux premières courses de la joute nationale sinon il aurait dû jouer la trouble-fête. Autre classement surprenant, celui du vétéran Tsirava Razafimahefa (Sher­co). Le président de la fédération malagasy de motocyclisme occupe le 4e rang dans cette catégorie Elite.

Naisa

Partager sur: