La 8e édition des doctoriales se tiendra à partir de demain jusqu’à vendredi dans la Capitale. Cet événement scientifique, qui se déroulera à la Bibliothèque et Archivage de l’Université d’Antananarivo, verra la participation de 31 doctorants, dont 22 pour Antananarivo, sept venant des universités sœurs et deux de l’Université de Douala (Cameroun).
Selon les explications, les Doctoriales visent à renforcer l’aptitude des doctorants à communiquer leurs travaux de recherche par l’élaboration de posters et la présentation orale de leurs résultats. L’événement constitue également un moyen de rapprocher les mondes de la recherche et du travail dans le but de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.
A l’issue de cette 8e édition des doctoriales, trois prix seront décernés aux plus méritants. Il s’agit du Prix de la meilleure communication affichée, du Prix de la meilleure communication orale en anglais et du Prix du meilleur projet innovant.
Cette 8e édition des doctoriales, organisée par la direction de la Recherche doctorale de l’Université d’Antananarivo à travers la Cellule de soutien à la formation et à la recherche (CSFR) et avec l’appui de ses deux autres services, sera axée sur le thème : «La recherche et l’innovation au cœur du développement». L’Ambassade de France, l’IRD, le Cirad et Telma soutiennent également l’événement.
Recueillis par Fahranarison