Un réseau de malfaiteurs a été démantelé dans la ville de Mahajanga samedi. Une dizaine de suspects sont tombés dans le filet des hommes du commissariat central de police de Mahajanga. Trois autres ont été abattus. Les suspects ont été arrêtés dans les quartiers d’Amborovy, Mangarivotra, Pôtômainty et Ambalavola avec leur butin, composé entre autres d’une télévision et des baffles, ainsi que de nombreuses armes blanches et des amulettes. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’une bande de malfaiteurs bien connue. Elle serait l’auteure d’une série de cambriolages et d’attaques à main armée à Mahajanga ces derniers jours.
Alertée à temps après une attaque dans la nuit de vendredi à samedi dans les Fokontany de Mahavoky Atsimo et d’Antsahavaky, la police a réussi à arrêter les premiers suspects. D’autres ont été appréhendés à Mangarivotra, derrière le bloc administratif. La bande est poursuivie notamment pour les attaques à Mahavoky le 23 novembre et à Fiofio le 30 novembre.
La police n’a pas manqué de remercier les informateurs et de demander à tout citoyen de collaborer afin de rétablir la sécurité tout en recommandant la vigilance à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Comme toujours, les malfaiteurs multiplient les cambriolages durant cette période, mais la police ne reste pas le bras croisé en intervenant à temps.
Felana Michelle