Lutte: les combattants mala­gasy se font respecter

Pour une grande première, le tournoi des jeunes de l’océan Indien de lutte s’est déroulé ce week-end au gymnase d’Anko­rondrano. Cette compétition a opposé les combattants malagasy à ceux de La Réunion.
Le moins que l’on peut dire c’est que les combattants mala­gasy ne se sont pas laissés faire dans leur fief. Ils ont su tirer leur épingle du jeu en briguant 17 médailles d’or.
Chez les U15, Manjaka (-34 à 38 kg), Vonjy Nomena (-41 kg), Louis Noel (-44 kg), Daniel (-57 kg) chez les garçons, Mariance (-46 kg), Christine (-49 kg), Mirindra Alicia (-61 kg) ou bien Mar­cella (Plus de 65 kg) chez les filles se sont tous surpassés pour offrir à la Grande île les trophées tant convoités.
Nos porte-fanions ont dicté leur loi en ne laissant que cinq victoires aux Réunionnais. Mieux, leurs victoires ont été nettes et sans bavure.
Le rideau est donc tombé sur la compétition qui a permis aux combattants de partager leur joute. Mamitiana Raveloson, président de la Fédération malagasy de lutte, n’a pas caché sa satisfaction. « Le niveau de la compétition a été assez élevé, car les deux pays ont aligné les meilleurs combattants qui visent les Jeux olympiques de la Jeunesse de Dakar en 2026 », conclut-il.

Soafara Pharlin

Partager sur: