Salaires impayés: la Pharmalagasy en difficulté

L’entreprise pharmaceutique Pharmalagasy ne semble pas sortie d’affaire. De nombreux agents ont déposé leur démission tandis que d’autres réclament encore leurs dus. Une demande de grève a été déposée mais un congé annuel aurait été décrété à la place.
Les agents de l’entreprise pharmaceutique Pharmalagasy sont en difficulté en cette période de fin d’année. Les salaires ne sont plus payés depuis plusieurs mois. « 7 mois pour les responsables et 3 pour les simples employés », a indiqué une source proche du dossier. Le ton est monté du côté des salariés la semaine passée. Si certains n’arrivent pas à joindre les deux bouts, d’autres sont harcelés par leur banque. Une demande de grève a alors été déposée vendredi mais sans succès. A la place, les dirigeants ont décidé de donner un congé annuel immédiat et ce, jusqu’au 2 janvier. Une solution qui laisse les employés sans voix à la veille des fêtes.
De leur côté, les dirigeants ont indiqué avoir résolu le problème qui aurait été causé par un article paru sur Le Monde Afrique concernant l’inefficacité du CVO, traitement contre le Covid-19. La société d’Etat a ainsi déposé une plainte auprès des juridictions françaises. En effet, cet article aurait causé la baisse des ventes de CVO à l’échelle internationale. La décision des juges est alors attendue si Pharmalagasy a demandé quelques millions de dollars d’amendes.

T.N

Partager sur: