Dans le cadre de la nouvelle décennie d’Operation Smile, une équipe de volontaires a réalisé un voyage solidaire tout au long de la RN7. Objectifs : se rapprocher des patients pour leur offrir des soins non chirurgicaux de la fente labiale et/ou palatine. Comme promis, 160 patients ont pu bénéficier de soins nutritionnels, bucco-dentaires, orthophoniques et psychosociaux.
En guise de reconnaissance envers ses donateurs, Operation Smile a tenu, le 1er décembre, une rencontre dédiée aux amis et partenaires de l’ONG. L’événement a permis la remise de certificats et de trophées à ces derniers.
En quatre décennies d’existence, Operation Smile a pu soigner plus de 3.000.000 de personnes à travers le monde. En 15 ans d’activité à Madagascar, l’ONG a effectué plus de 4.000 chirurgies réparatrices de la fente labiale et/ou palatine, soit plus de 4.000 nouveaux sourires et vies transformées. Un résultat rendu possible grâce au soutien de ses partenaires. En ce sens, «Nous avons eu à cœur de souligner l’apport essentiel de nos amis et partenaires qui s’impliquent de diverses manières pour la consolidation et le développement de notre mission», a déclaré Mirana Rakotomalala, country manager d’Operation Smile in Madagascar.
R.R.