Un accident de la route survenu à Ambodisaha Ambatomirahavavy, dimanche soir, a coûté la vie à une mère de famille âgée de 31 ans. Son bébé de 8 mois a frôlé la mort. Tous les deux ont été évacués au CHU JRA mais la trentenaire a succombé à ses blessures quelques heures après son admission. Les autres occupants du car Sprinter y compris le chauffeur, s’en sont sortis indemnes.
Les gendarmes d’Ambatomirahavavy se sont immédiatement rendus sur les lieux de l’accident pour secourir les victimes. Ils les ont extirpées du véhicule avant de réquisitionner une autre voiture pour les transporter urgemment à l’hôpital. Le chauffeur a été placé en garde à vue.
Le propriétaire du car impliqué est également arrivé sur place dans la nuit et a engagé quelques personnes pour le remonter. Les proches de la trentenaire ont récupéré son corps pour le transporter à son domicile à Anosipatrana. Le bébé devenu orphelin, est encore en cours de soin.
D’après toujours la gendarmerie locale, une famille composée d’une dizaine de personnes, qui venait d’un pique-nique allait rejoindre la capitale. Or, il y avait une pluie torrentielle et la nuit commençait à tomber, alors qu’il n’y a pas d’éclairage et que la route est glissante. Pour autant, le chauffeur a roulé à tombeau ouvert, d’où la sortie de route. La voiture a fini sa course dans un canal.
Felana Michelle