Ambilobe: il se fait passer pour un policier après l’échec au concours de police

Hier, la police vient de démasquer un faux policier. Des uniformes ont été retrouvés chez lui. Il a avoué les avoir achetés aux 67 Ha, a indiqué le commissaire de police Ambilobe joint au téléphone.

L’imposteur va comparaître devant le parquet, ce jour. Un autre dossier d’escroquerie l’impliquant est arrivé au bu­reau de la police Ambi­lo­be, ce qui a freiner un peu l’enquête. En fait, il a arnaqué un candidat au concours de gardien de la paix, se trouvant dans la capitale. Le concerné n’ayant pas réussi, a demandé la restitution de l’argent payé, mais le faux policier s’est éclipsé depuis.
Une fois à Ambilobe, le jeune homme en uniforme rôdait dans la ville et a fait parler de lui. Il lui est arrivé même de racketter les chauffeurs de voiture en surcharge. Il n’était pas connu des habitants ni même de la police locale. Cette dernière a alors en­voyé ses agents mener une descente inopinée pour l’interpeller, mais en vain.
Les policiers ont été in­formés de l’endroit où pourrait se trouver le faux policier mais là encore, le suspect a disparu. Après une filature, le recherché a été pris la main dans le sac en train de ramasser et transporter les effets policiers dans son domicile abandonné. On lui a de­mandé sa carte professionnelle, mais il n’en disposait pas. Ce qui a conduit à son arrestation.
Au cours de son audition, l’imposteur a confié avoir participé par deux fois au concours de recrutement d’élèves policiers mais a toujours été recalé. Une autre source de révéler que l’imposteur était originaire de Sambava et était seulement un conducteur de Bajaj.

Felana Michelle

Partager sur: