Coopération : l’ambassade de France fait don de matériel à la gendarmerie malagasy

La gendarmerie nationale malagasy a bénéficié d’un don de matériel informatique et de communication de la part de la France, hier au Toby Ratsimandrava, Andre­­fan’Ambohijanahary.
Il s’agit de serveurs informatiques, d’ordinateurs et onduleurs, 10 imprimantes, 10 panneaux de brassage, 30 routeurs, 195 téléphones, des kits anti-délestage, un lot de matériel de révélation chimique…
L’Ambassadeur de Fran­ce à Madagascar, Arnaud Guillois, a remis officiellement ces équipements, en présence de l’attaché de sécurité intérieur auprès de l’ambassade de France, d’un côté ainsi que du secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie (Seg) le général Serge Gellé et du commandant de la gendarmerie nationale, le général Andry Rakotondra­za­ka, de l’autre côté.
Au-delà d’un coup de main à la lutte contre la criminalité et au bon fonctionnement des institutions démocratiques qui nécessite toujours plus de réactivité connectivité et de gestion de l’information, selon l’ambassadeur de France durant sa prise de parole, ce don témoigne de la valeur du partenariat exceptionnel entre les gendarmeries française et malagasy. « Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une convention signée il y a près de 40 ans », a-t-il indiqué.
Le Seg n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers l’Ambassade de France et a précisé que ces nouveaux équipements seront affectés et utilisés dans les différents services de la gendarmerie.

ATs.

Partager sur: