Coopération Madagascar-Maroc: une bourse d’études de deux ans pour 18 jeunes malagasy

La coopération bilatérale entre Madagascar et le Maroc dans le domaine de l’éducation, est au beau fixe.

Suivant l’accord de coopération entre le ministère de l’En­seigne­ment technique et de la formation professionnelle et l’Office de la formation professionnelle et de
la promotion du travail (OFPPT) du gouvernement marocain et l’Agence ma­ro­caine de coopération in­ternationale (AMCI), une vingtaine d’étudiants malagasy bénéficieront chaque année d’une bourse d’études pour suivre une formation technique au Maroc.

Pour concrétiser cet accord, 18 étudiants ma­lagasy ayant obtenu leur diplôme de baccalauréat technique en 2021, bénéficieront de cette bourse d’études au Maroc, pour le compte de l’année universitaire 2022-2023. Ces derniers viennent de quitter le pays samedi et vont suivre une formation initiale dans les établissements de l’OFPPT dans 18 filières.

Selon les précisions, cette bourse durera deux ans. Les bénéficiaires ont signé une lettre d’engagement de retour au pays une fois leurs études terminées, afin d’apporter leurs expertises pour le développement de Ma­dagascar. Rappelons que la prise en charge des frais de voyage et la préparation de l’arrivée des étudiants boursiers pour se rendre au Maroc a été approuvée lors du Conseil des ministres en date du 2 novembre 2022.

Fahranarison

Partager sur: