Cette année, l’association Kolotsaina Mainty est bien inspirée pour préparer la 6e édition du festival Zaza Rap Taiza à partir de demain jusqu’au 10 décembre dans la capitale, en invitant des professionnels internationaux spécialisés dans le monde du Hip Hop. Ainsi, à part les concerts, un talk session ou échange intitulé « Breaking into the music industry » se tiendra également en ligne et à Ankatso, ce vendredi.
J-1 ! A partir de demain, le grand festival Zaza Rap Taiza invitera plusieurs rappeurs de renom et ceux qui œuvrent dans les coulisses pour développer la notoriété de ces grands artistes. Mais, « le festival ne se résume pas uniquement aux concerts. Nous proposerons aussi un talk session, ce vendredi au grand Amphi EGS à Ankatso. Le thème sera axé sur l’éducation dans la musique et l’entreprenariat culturel, à travers la musique urbaine », a annoncé Kolontsaina Mainty.
Des professionnels internationaux invités
Le rap véhicule des messages qui éduquent les jeunes, les orienter dans certaines situations… Consciente de cette situation, l’association Kolontsaina Mainty, organisatrice du festival, ajoute d’autres activités qui pourraient intéresser les acteurs culturels, les rappeurs et même les autres artistes locaux.
Pour son « Talk session », elle a invité des professionnels internationaux, à savoir Luis Herald, consultant au niveau de la music business international, Minister Server Tavares, spécialiste en culture Hip hop à l’université Hip hop musée, le Dr Tasha Iglesia, éducateur à l’université de Carolina et présidente de l’association Hip Hop Association of advancement and education (HHAAE), le Dr Andrew William Jr, diplomate culturel, ainsi que Riainiaina Razafimandimby, sociologue.
Par ailleurs, des artistes locaux prendront aussi la parole pour témoigner et parler de leur parcours. L’événement se tient en ligne, à partir de 9 heures.
En ce qui concerne les différents spectacles, l’organisateur est actuellement à pied d’œuvre pour installer les équipements sonores et lumières au palais des Sports et de la culture à Mahamasina. Rappelons que la 6e édition du festival Zaza Rap Taiza verra la participation de grands rappeurs français comme Youssoupha, Nuttea, Busta Flex, Ol’Kaindry, Blacko, Chilla, Grödash, It’s Dia…
Holy Danielle