“Les noms des nouveaux directeurs de la Jirama devraient être connus lundi”, avait annoncé jeudi Andry Ramaroson, ministre de l’Energie et des Hydrocarbures, en marge de l’inauguration de la centrale hydroélectrique de Farahantsana.
Le ministre de tutelle de la Jirama a notamment parlé de “promotion interne” pour remplacer les dirigeants de la société d’Etat mis en examen par le Pôle anti-corruption (Pac) mais également ceux qui ont été démis de leurs fonctions lors de l’évaluation des directeurs de la compagnie.
Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, aucun nom ne nous a encore été communiqué. Les nominations devraient intervenir cette semaine, sauf changement. Des nominations devenues incontournables car les dirigeants mis en cause dans l’affaire Pac hésitent à poursuivre leurs tâches. Et les dirigeants du ministère mise sur des ressources humaines disponibles en interne au sein même de la compagnie. Soient des techniciens expérimentés mais discrets.
Le ministre Andry Ramaroson n’a toutefois pas précisé si oui ou non, l’actuel directeur général par intérim fait partie des trois personnes toujours recherchées dans cette affaire.
Arh.