Morombe: le phénomène d’énucléation persiste

Le phénomène d’énucléation persiste dans le district de Morombe. Pas plus tard qu’hier, un jeune homme d’une vingtaine d’années, en a été la malheureuse victime dans le fokontany de Behorinkazo, commune d’Antongo Vaovao.
D’après les informations, ses deux amis et lui s’étaient rendus au marché à quelques kilomètres de leur village. En rentrant, ils devaient passer dans un bois. C’est là que ses deux amis l’ont pris au dépourvu en l’attachant avant d’extirper ses deux yeux de leurs orbites.
Après avoir obtenu les yeux de leur ami, les bourreaux se sont enfuis, abandonnant la victime comme morte sur place.
« Des bouviers ayant circulé dans la zone ont remarqué le jeune homme. Heureusement le vingtenaire donnait encore des signes de vie. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital d’Antogo », a-t-on indiqué.
Les éléments de la Zone de défense et de sécurité (ZDS) ont capturé les suspects et les ont remis à la gendarmerie. Les forces de l’ordre essayent même de mobiliser davantage d’éléments pour prévenir tout risque d’explosion de la colère de la foule.
D’après les explications, il s’agit d’un premier cas d’énucléation survenu dans la commune d’Antongo Vaovao. Mais dans les autres communes qui constituent le district de Mo­rombe, un certain nombre de cas de vol d’organe, de décapitation ainsi que de vol suivi de meurtre ont été enregistrés ces dernières semaines, no­tamment dans les commune d’Antanimeva, de Befandria et d’Ambahikily. Ce qui a amené les autorités locales à renforcer le nombre d’éléments des forces de l’ordre (gendarmes et militaires) déployés sur place.

ATs.

Partager sur: