Ampitatafika: une camionnette fauche des piétons

Un mort et trois blessés. Tel est le bilan d’un grave accident de la route survenu sur la RN1, à hauteur d’Anjanatsimiova Ampitatafika, hier après-midi.

Une camionnette de transport de marchandises partait en direction de la capitale. Elle a fait une course folle à tel point qu’elle est montée sur le trottoir et a fauché des piétons avant de s’encastrer dans un kiosque commercial en bois où se trouvait également quelqu’un. Par conséquent, elle a blessé trois personnes et tué un bébé de 3 ans.
«Je marchai calmement sur le trottoir quand les gens ont hurlé. Je me suis retourné et ai vu le véhicule roulant à vive allure. J’ai pu l’éviter de justesse tandis qu’une personne qui marchait devant moi, n’a pas pu s’y échapper», a indiqué un témoin de l’accident.

Grièvement blessés

Les riverains se sont donné la main pour secourir les victimes en les envoyant immédiatement en ville pour les soins car leurs blessures étaient assez graves. L’enfant quant à lui, semblait déjà être mort à son évacuation.
La gendarmerie s’était rendue sur les lieux du drame. «Au moment où nous sommes arrivés, les victimes ot déjà été conduites à l’hôpital. Nous avons alors procédé aux constatations d’usage. L’origine de l’accident serait un rupture de frein», a indiqué la gendarmerie d’Ampitatafika.
Le véhicule a perdu l’usage de ses freins. Pris de panique, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule alors que des gens marchaient des deux côté de la route. Ce qui a provoqué cet accident mortel de la circulation. Le concerné a été arrêté après les constatations d’usage et est placé en garde à vue au niveau de la brigade de gendarmerie d’Ampitatafika.

ATs.

Partager sur: