Les malfaiteurs ont de nouveau frappé, hier, peu avant midi, à Anosizato Est. Deux bandits ont réalisé un braquage dans un bus en ciblant une opératrice économique. Ils ont raflé une somme de 300.000 ariary.
Les coups de feu en retenti. Les malfaiteurs ont tiré en l’air après avoir obtenu le butin, pour intimider les gens et couvrir leur fuite.
Ils étaient deux individus munis chacun d’un pistolet automatique à avoir réalisé ce braquage. L’un était à bord du bus tandis que l’autre a suivi de près le véhicule sur son scooter.
En passant près du bureau de la station audiovisuelle Record, là où le bus devait rétrograder, les bandits sont passés à l’acte. Celui à bord du scooter s’est mis en face du conducteur et l’a menacé avec son arme de poing afin de l’empêcher de passer à la vitesse supérieure pour s’enfuir. Pendant ce temps, son acolyte à l’intérieur du véhicule, a menacé les passagers avec son pistolet, également. Il s’en est ensuite pris à sa véritable cible, une opératrice dans la filière pisciculture de 37 ans.
Ayant pu s’emparer du sac de celle-ci, dans lequel se trouvait une somme d’argent de 300.000 ariary et d’autres objets, comme la carte grise de sa voiture et sa gourmette, le bandit est descendu rapidement du véhicule et a sauté sur le scooter de son acolyte. Le duo a ensuite pris la direction du rond-point d’Anosizato.
Visage difficilement reconnu
Celui qui s’est passé pour un passager du bus, a porté des lunettes et un masque chirurgical tandis que l’autre a porté son casque. Par conséquent, les témoins oculaires n’ont pas pu les identifier.
Sitôt alertés, les policiers ont été mobilisés pour le bouclage de la zone. Les forces de l’ordre ont aussi procédé au contrôle systématique de tous les deux-roues qui ont circulé sur place mais cela n’a rien donné. Les bandits ont pu disparaître. Quoi qu’il en soit, l’enquêtes et déjà ouverte au niveau du commissariat de police de Mahamasina.
D’après les explications, les malfaiteurs auraient ciblé leur victime, propriétaire d’une poissonnerie au Fasan’ny Karana, depuis le moment où elle a pris le bus. « Ils auraient pensé que leur proie transportait beaucoup d’argent puisqu’actuellement, c’est la saison où la pêche et assez bonne. Pourtant il n’y avait que 300.000 ariary sur elle », a-t-on indiqué.
ATs.