Soalala: trois dahalo abattus

Les éléments de la brigade de gendarmerie d’Andranomavo ont abattu trois présumés dahalo, dimanche, dans la Commune rurale d’Andranomavo, district de Soalala.

Cinq dahalo équipés d’armes blanches ont pris d’assaut Andraonakoho Andranomavo dans la matinée de dimanche. Cependant, les gendarmes alertés à temps, sont arrivés sur place.

Les bandits ont pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre qui sans attendre, se sont lancées à leur poursuite avec quelques membres du Fokonolona. Sommés de se rendre, les fugitifs n’ont pas voulu coopérer. Par conséquent, les gendarmes ont été contraints de faire usage de leurs armes à feu.

A l’issue de ces coups de feu, trois malfaiteurs ont été mortellement touchés par balles, tandis que leurs deux complices ont réussi à se volatiliser. Malgré le ratissage, les suspects ont été introuvables. La recherche se poursuit.

Les trois bandits éliminés sont connus de la gendarmerie locale pour leurs méfaits et passés. Il s’agit des dénommés Mahafaly, Lemody et Bongony qui ont sévi dans le district depuis des lustres. Pour rappel, le district de Soalala est doté récemment d’un détachement spécial de sécurité afin de lutter contre l’insécurité dans la région Boeny.

Felana Michelle

Partager sur: