Lors de la troisième journée du championnat à Ambohidratrimo, une bagarre générale a éclaté à la fin du match entre le TFFC et l’Association des jeunes sportifs de l’avenir inter-arrondissement (Ajesaia), alors que ce dernier menait 3 à 2 à la 90e minute. La commission de discipline de l’association des Clubs de football élite de Madagascar (CFEM), organisatrice de la Pro-League, n’a pas laissé impuni les auteurs de ces agissements. Il a rendu son verdict.
Ainsi des joueurs, entraîneur, arbitre voire des clubs sont touchés par des sanctions. Soloniaina Philémon Ratovonanahary, joueur de Tsaramandroso Formation FC (TFFC), est suspendu pour six matchs et condamné à une amende de 500.000 ariary. Deux autres joueurs de Tsaramandroso en l’occurrence Julio Rachid, et Anouwar Be écopent chacun de trois matchs de suspension et d’une amende de 200 000 ariary alors qu’Anito Andriamifidy de l’Ajesaia est suspendu pour trois matchs et écope une amende de 200 000 ariary.
Coup dur pour l’Ajesaia car son coach Seth Fanantenana Ramiandrasoa est interdit de banc pour deux matchs et écope une amende de 300 000 ariary. Plusieurs clubs et arbitre sont également sanctionnés.
Soafara Pharlin