Handisport – SOM: Madagascar lorgne sur les Jeux mondiaux de Berlin

Le Special Olympics Madagascar (SOM) a déjà les yeux rivés sur la saison 2023, particulièrement riche avec les Jeux mondiaux spéciaux. Organisé tous les quatre ans, ce rendez-vous phare des personnes en situation de handicap mental (déficience intellectuelle) se déroulera à Berlin du 15 au 25 juin.
A cette occasion, Madagascar alignera trois athlètes. Il s’agit de Lucas Ambinintsoa Rakotondramanana, 100 m et du lancer de poids (autiste), et du sprinter Edward Nambinintsoa (100 m – 200m) et Herifinoana Larissa Randrianandraina ( 100 m) chez les dames.
« Si les grandes manœuvres ont déjà commencé pour la préparation, la Fédération cherche encore les moyens financiers nécessaires pour ce voyage. Nous sollicitons ainsi les mécènes et le ministère de la Jeunesse et des Sports », a déclaré Fetra Rakotondravelo, Directeur technique national (DTN).
En 2019, Madagascar avait ramené une médaille d’argent sur 100 m hommes et une médaille de bronze sur 200 m des Jeux d’Abu Dhabi.
En attendant, le SOM, à l’occasion de la journée mondiale des handicapés, a organisé une sortie verte pour ses membres le 3 décembre au Capucin Ambohimalaza. L’occasion pour les athlètes spéciaux de s’entraîner et de se dépasser chaque jour afin de devenir des athlètes de haut niveau. « Unifié », car les activités organisées, jeux collectifs, team building, fitness unifié et basket unifié, ont permis aux individus sans et avec déficience intellectuelle de jouer, concourir et de partager des émotions sans discrimination.

Soafara Pharlin

Partager sur: