Après deux tours disputés au championnat de Madagascar de Golf à Andakana, aucun joueur n’arrive pas à creuser l’écart, tellement le score est serré entre le tenant de titre, Johary Raveloarison et Jean Baptiste Ramarozatovo que le troisième tour de ce jour sera décisif pour les deux hommes.
A l’issue de la première journée, Jean Baptiste R. s’est démarqué du peloton de tête en réalisant un score exceptionnel de -9, loin devant Johary Raveloarison (-5). Mais tout au long du deuxième tour hier, ce dernier a fait sensation. Auteur d’un trou en un, il a remonté magistralement au classement et fini premier ex aequo partageant la première place provisoire avec Jean Baptiste R. Une belle remontada.
Ce jour pour le compte du troisième tour, les deux hommes devront jouer leur va-tout. Un duel à suspense. Johary Raveloarison a déjà manifesté son intention de rééditer son exploit de l’an passé et de défendre dans ce sens son pré-carré. Quant à Jean Baptiste Ramarozatovo, ancien championnat de Madagascar en 2020, il veut à nouveau ravir le trône.
Toujours chez les Pros, une femme s’est singularisée en la personne de Ony Marchand. Une grande première dans l’histoire de golf malagasy car elle passe le cut et fera partie des 35 joueurs à l’affiche du derby final, ce jour.
RA