Deux morts et six blessés. Tel est le résultat d’un grave accident de la route impliquant un taxi-brousse et un fourgon sur la route de Mahajanga, RN4, mercredi vers 23h.
Le taxi-brousse avec à son bord une vingtaine de passagers, partait en direction de Mahajanga quand le fourgon roulant en sens inverse, l’a percuté au lieu-dit Borikely de la commune de Manerinerina, Ankazobe, au PK 150.
Le choc a projeté le taxi-brousse sur le bas-côté de la route où il a encore réalisé plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser définitivement.
Sept passagers dont le conducteur, ont été extirpés de la décombre avec des blessures plus ou moins importantes. Une passagère âgée de 51 ans, est morte sur le coup, tandis que l’autre, un père de famille de 55 ans, a succombé à ses blessures au cours de son évacuation à l’hôpital.
Par contre, les occupants du fourgon s’en sont sortis indemnes, même le conducteur alors que l’impact était en face de lui. La gendarmerie, s’étant rendue sur les lieux du drame, a constaté qu’une défaillance mécanique au niveau de la fourgonnette était à l’origine de l’accident.
ATs.