Taekwondo WT : plus de 300 combattants attendus au challenge d’Analamanga

Ça sent la poudre. Les taekwondoistes retrouveront le chemin du tatami à l’occasion du Championnat d’Analamanga « kyorugi », du 17 au 18 décembre au gymnase couvert Mahamasina. Une nouvelle occasion pour les combattants de s’exprimer après le championnat des sections et de confirmer leur suprématie.
Toutes les catégories d’âge, allant des poussins passant par les cadets, juniors jusqu’aux seniors disputeront les combats individuels. Les juniors et les seniors hommes et dames s’affronteront également dans les combats par équipe. Pour cette édition 2022, la ligue d’Analamanga s’attend à une participation de plus de 300 combattants venant des 27 clubs des cinq sections.
Le président de la ligue d’Analamanga, Franck Tiana Rakotomanana, précise que la compétition sert de tremplin pour le sommet national, programmé les 5, 6 et 7 janvier à Toamasina. Il regrette par contre le fait que la Fédération malagasy de taekwondo (FTMTKD), par le biais d’une communication verbale, « ordonne aux champions de Madagascar 2021 de ne pas s’y présenter. On ignore la raison ».
« C’est bizarre que la Fédération prenne une telle décision alors que les championnats régionaux sont là, voire obligatoires, afin de sélectionner les meilleurs du moment. Sur ce, j’ai déjà envoyé un courrier à la Fédération pour demander plus d’information, mais jusqu’à maintenant, aucune réponse de sa part ne m’est parvenue », conclut Franck Tiana Rakotomanana.

Soafara Pharlin

Partager sur: