Activités parascolaires: « Semaine sans railleries » à l’Asa

Il est de coutume pour les élèves et éducateurs aux Etats-Unis, d’organiser le «No name calling week» ou la «Semaine sans railleries», au mois de décembre. A Ma­dagascar, l’American School of Antananarivo (Asa) n’a pas manqué de célèbrer cette tradition. Les enseignants et les élèves s’engagent à mettre fin aux brimades, harcèlements, injures et discriminations et à promouvoir une bonne entente durant l’année scolaire.
«Les élèves du secondaire ont ainsi été mis au défi de surveiller leurs paroles et de passer une semaine entière sans utiliser des sobriquets ou railleries lorsqu’ils parlent entre eux», a indiqué hier la responsable des communications and admissions officer de l’Asa, Danielle Andriantsiferana.
Elle a ajouté que de leur côté, les élèves du primaire se sont inspirés du livre «Lulu : la seule et unique» pour apprendre et créer des descriptions positives. D’ail­leurs, à ce sujet, une création artistique collective, un team building ainsi que des quiz, avec des prix à la clé, ont été au programme.

«Cet événement fait partie des initiatives qui font de l’Asa une communauté inclusive et bienveillante qui embrasse la diversité», a fait remarquer Danielle Andriantsiferana. Et de conclure qu’une des priorités de l’école consiste à favoriser une communauté d’apprentissage inclusive, solidaire et engagée.

Sera R.

Partager sur: