Les enquêteurs de la cinquième section de la Brigade criminelle (BC) d’Anosy ont fini par retrouver les assassins de Rabary J. âgé de 46 ans, presque un mois et demi après la découverte de son corps chez lui à Dorodosy, Imerimanjaka Atsimondrano.
Ayant duré plus de cinq semaines, les investigations rondement menées par les éléments de la Brigade criminelle ont finalement porté leurs fruits. Les policiers ont obtenu des renseignements sur les personnes qui fréquentaient la maison du quadragénaire même si celui-ci habitait seul et que personne ne pouvait témoigner de ce qui s’est réellement passé.
De fil en aiguille, les enquêteurs ont rassemblé les indices pour retrouver enfin la pièce manquante du puzzle, la semaine passée. En réalité, ils ont appris que la victime avait hébergé souvent une seule et même personne chez elle.
«Les investigations ont permis de savoir qu’il y avait un jeune homme qui rendait souvent visite au quadragénaire. Il s’avère même que les deux hommes entretenaient une relation amoureuse», a indiqué la police.
Au cours des enquêtes approfondies, les policiers ont retrouvé la trace de l’individu en question, un jeune homme de 24 ans. Le suspect a été capturé.
Soumis au feu roulant des questions, le vingtenaire a fini par vendre la mèche devant les enquêteurs. Il a reconnu avoir tué le quadragénaire avec l’aide d’un ami.
Rien n’a été connu sur le véritable mobile du crime, mais la police parle d’une relation devenue tendue entre les deux à cause du changement d’attitude de l’un envers l’autre.
L’on sait que les deux suspects sont déjà placés en détention préventive à la Maison de force de Tsiafahy à l’issue de leur récente comparution devant le parquet du tribunal de première instance d’Anosy.
A rappeler que le cadavre ensanglanté du quadragénaire a été retrouvé chez lui le 27 octobre. Les constatations d’usage réalisées par la police et un médecin légiste, ont permis de confirmer qu’il a été tué à coups de couteau.
ATs.