Une fois intégrée à la flotte, l’avion Embraer 190 E2 renforcera le programme de vols de Madagascar Airlines, conformément au plan de redressement de la compagnie nationale, a fait savoir hier, Mahery Andriamamonjy, le directeur général adjoint des affaires aéronautiques de Madagascar Airlines.
« Nous réalisons trois vols hebdomadaires entre Antananarivo- Antsiranana actuellement. Bientôt, on va assurer un vol quotidien pour cette destination », a-t-il avancé.
Suite à cette acquisition, le constructeur de l’Embraer offre des services d’accompagnement pendant six mois, à Madagascar Airlines. La formation des pilotes, des techniciens, de l’équipe au sol, des hôtesses et des stewards, fait également partie du package offert à Madagascar Airlines. A rappeler que la durée de location est fixée à 9 ans.
Mahery Andriamamonjy a également profité de cette occasion pour annoncer le projet de Madagascar Airlines d’acquérir un avion Boeing 787-900 dreamliner pour les vols long-courriers, toujours par le biais d’un contrat de leasing.
R.R.